169 Résidence l'Esplanade

Rue Paratojo 

20200 BASTIA

Préparation EAT

Un cursus de préparation à l'examen d'aptitude technique (E.A.T.), 1ère épreuve du Diplôme d'Etat de Professeur de Danse, a été en mis en place au sein de notre école de danse.

En effet, tous les élèves, désireux de se présenter à cet examen, sous réserve d'avoir le niveau requis, peuvent s'inscrire dans notre cursus.

L'examen comporte 4 parties :

- La variation imposée (qui sera apprise sur support vidéo du Ministère de la Culture avec le Professeur)

- La variation libre (qui sera créée par l'élève ; le Professeur aura pour but d'aider l'élève à se mettre en valeur au sein de sa propre création)

- L'improvisation (l'élève devra travailler avec le professeur les bases de la technique jazz afin de pouvoir improviser sur une musique et avec un thème choisis par le Jury le jour de l'examen)

- L'entretien (l'élève sera préparé à répondre aux questions le concernant sur sa technique, son implication dans cet examen, ses projets futurs dans la danse et surtout sur la culture générale de la danse).

Notre Professeur de danse a suivi ce cursus également en Partenariat avec l'Université de Corté (Option Métier de la Danse en Cursus STAPS, dirigé par Céline Giovannoni), le Conservatoire de Bastia Henri Tomasi (dirigé par Béatrice Maffei) et l'Ecole de danse Supérieure EPSE DANSE à Montpellier (dirigée par Anne-Marie Porras).

Elle souhaite ainsi présenter les élèves qui souhaitent passer cet examen à suivre la formation de l'EAT proposée par ce partenariat qui se déroule à Corté et au conservatoire de Bastia, afin de pouvoir élargir leurs connaissances et enrichir leur formation en rencontrant d'autres élèves et plusieurs professeurs pédagogues.