top of page

Professeurs

Laetitia a parcouru depuis son plus jeune âge les meilleures écoles de danse de Bastia notamment l'Académie de danse de bastia en 1992 dirigée par Anita Pehou, qui l'a initiée a la danse et lui a appris les bases de la technique classique.

A 17 ans elle part à Nice dans l'école de danse "Off Jazz" pour y faire ses études professionnelles ; elle y aura étudié le classique, jazz, contemporain les danses de caractères ainsi que l'histoire de la danse.

Suite à un probleme de santé elle est contrainte de quitter cette école et revient sur Bastia, elle sera formée pendant 3 ans par la professeur, chorégraphe et danseuse professionnelle Natacha Pierart dans les styles de jazz, hip hop et contemporain.


 

 

Elle veut alors se perfectionner et part en 2009 aux Etats-Unis à Los Angeles et New York dans les meilleurs centres de danse : Millenium Dance Complex, Ecole Debbie Reynolds, Alvin Ailey Dance Theater, Steps, Broadway Dance Center...

Elle souhaite ainsi revenir en Corse apporter un style différent.

A son retour et après avoir donné des cours dans plusieurs écoles de Bastia elle créé sa propre école de Danse, l'Association Danse Laetitia Canaletti.

En 2016 elle obtient son Diplôme d'Etat de Professeur de danse Jazz en Partenariat avec L'Université de Corté, le Conservatoire de Bastia et l'Ecole EPSE Danse dirigée par Anne-Marie PORRAS à Montpellier.

 

Elle a participé à un grand nombre d'évènements sur la région bastiaise, comme la Fiera de la Canonica, Le Salon du Chocolat, notamment en chorégraphiant et en mettant en scène la première Flashmob en Corse dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein par le biais de l'Arcodécat (2012-2013). Elle a renouvelé l'expérience en 2019 en chorégraphiant une Flashmob d'ouverture de la course de la Bastiaccia rassemblant 1200 personnes. Elle a également fait une apparition avec plusieurs de ses élèves dans le clip "Happy, we are from Bastia" de Jonathan Paldacci (2013-2014) et anime régulièrement les rues de Bastia et de Corté lors du Shopping de nuit (2013 à 2018). Elle a été sollicitée pour accompagner les musiciens Projet Goldman avec des chorégraphies dans les styles Jazz et Hip-Hop (2016). Elle a été invitée à plusieurs reprises à proposer des pièces chorégraphiques et à donner des cours en direct dans la Galerie du Géant Furiani (2019).

Elle a eu l'honneur de partager la scène avec un très grand nom de la danse Contemporaine, en faisant la 1ere partie de la Performance de Carolyn Carlson "Poetry Event" au Palais des Gouverneurs avec la pièce "Blue Mode", Chorégraphie d'Hélène Taddei Lawson, sur une musique de Miles Davis et John Coltrane en Mai 2014. Cette pièce aura été rejouée au Théâtre de l'Alb'Oru en Mai 2016, en 1ère partie du CNDC d'Angers (pièce de Robert Swinston) durant la plateforme Danse 2016. Dix de ses élèves suivent sa trace et ont été sélectionnés en 2019 pour participer à la soirée Temps Danse de la Plateforme danse 2019 dédiée à la création insulaire et ont eu la chance de se produire aux côtés de professionnels.

Laetitia a également  partagé la scène avec deux danseurs du Béjart Ballet Lausanne, Julien Favreau et Kathleen Thielhelm, pour le spectacle Gestes et Ombres, mis en scène par Anita Pehou le 20 Février 2016 au Théâtre de Bastia.

 

En 2021 elle a obtenu un second Diplôme D'Etat, celui de professeur de danse Contemporaine au CFSD de Corté et à validé en parallèle un Diplôme Universitaire au sein duquel elle a écrit un mémoire dont le projet devrait sortir d'ici l'année 2022. Ses missions pédagogiques se tournent maintenant vers la création de pièces chorégraphiques dont les représentations se feraient dans les musées et galeries d'art de notre Ile.

 

En Février 2022 elle fera partie du corps de ballet du spectacle d'Anita Pehou, Danser le Souffle, avec, entre autres,  Julien Favreau 1er danseur du Béjart Ballet, Laetitia Brighi, Raphaël Molina, qui aura lieu le 19 Février 2022.
 

IMG_1C6DB7A25B2D-1.jpeg

David Serpi est danseur interprète formé au sein de notre école de danse et actuellement en dernière année de la formation au Diplôme d'Etat de Professeur de danse en option Jazz au CFSD de Corté. 

 

EN 2019 il a été auditionné pour la pièce "Le Temple des Mille Portes" sélectionnée pour la soirée Tendanse lors de la Plateforme danse dirigée par Hélène Taddei, et a partagé la scène avec des danseurs professionnels venus du Canada.

 

Il a été remarqué par Anita Pehou et auditionné pour danser au sein de son spectacle "Danser le souffle" qui aura lieu le 19 Février 2022 au théâtre de Bastia. Il aura l'honneur de partager la scène avec notamment les danseurs principaux du Béjart Ballet Lausanne. 

 

Il participe régulièrement à des workshop en Corse, en Allemagne et aux Etats-Unis afin de se perfectionner. 

 

Aujourd'hui, après un travail remarquable, il est prêt à prendre le relais des cours de break dance au sein de notre école de danse, et a pour but de monter un nouveau crew qu'il compte amener dans les plus grands battle de France et du monde. 

bottom of page