169 Résidence l'Esplanade

Rue Paratojo 

20200 BASTIA

Professeurs

Laetitia a parcouru depuis son plus jeune âge les meilleures écoles de danse de Bastia notamment l'Académie de danse de bastia en 1992 dirigée par Anita Pehou, qui l'a initiée a la danse et lui a appris les bases de la technique classique.

A 17 ans elle part à Nice dans l'école de danse "Off Jazz" pour y faire ses études professionnelles ; elle y aura étudié le classique, jazz, contemporain les danses de caractères ainsi que l'histoire de la danse.

Suite à un probleme de santé elle est contrainte de quitter cette école et revient sur Bastia, elle sera formée pendant 3 ans par la professeur, chorégraphe et danseuse professionnelle Natacha Pierart dans les styles de jazz, hip hop et contemporain.


 

 

1/12

Elle veut alors se perfectionner et part en 2009 aux Etats-Unis à Los Angeles et New York dans les meilleurs centres de danse : Millenium Dance Complex, Ecole Debbie Reynolds, Alvin Ailey Dance Theater, Steps, Broadway Dance Center...

Elle souhaite ainsi revenir en Corse apporter un style différent.

A son retour et après avoir donné des cours dans plusieurs écoles de Bastia elle créé sa propre école de Danse, l'Association Danse Laetitia Canaletti.

En Avril 2013 elle obtient l'Examen d'Aptitude Technique en option jazz. 

 

En 2014 et 2015 elle a continué sa formation et a obtenu 3 unités de valeur du Diplôme d'Etat de danse Jazz : L'anatomie, la Musique et l'Histoire de la Danse. 

En 2016 elle obtient son dernier unité de valeur, la pédagogie et valide ainsi son Diplôme d'Etat de Professeur de danse Jazz en Partenariat avec L'Université de Corté, le Conservatoire de Bastia et l'Ecole EPSE Danse dirigée par Anne-Marie PORRAS à Montpellier.

 

Elle a participé à un grand nombre d'évènements sur la région bastiaise, notamment en chorégraphiant et en mettant en scène la première Flashmob en Corse dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein par le biais de l'Arcodécat, lors du Salon du Chocolat (2012-2013). Elle a également fait une apparition avec plusieurs de ses élèves dans le clip "Happy, we are from Bastia" de Jonathan Paldacci (2013-2014) et anime régulièrement les rues de Bastia et de Corté lors du Shopping de nuit (2013 à 2018).

Elle a eu l'honneur de partager la scène avec un très grand nom de la danse Contemporaine, en faisant la 1ere partie de la Performance de Carolyn Carlson "Poetry Event" au Palais des Gouverneurs avec la pièce "Blue Mode", Chorégraphie d'Hélène Taddei Lawson, sur une musique de Miles Davis et John Coltrane en Mai 2014. Cette pièce aura été rejouée au Théâtre de l'Alb'Oru en Mai 2016, en 3ème partie du CNDC d'Angers (pièce de Robert Swinston) durant la plateforme Danse 2016. Dix de ses élèves suivent sa trace et ont été sélectionnés pour participer à la soirée Temps Danse de la Plateforme danse 2019 dédiée à la création insulaire et ont eu la chance de se produire aux côtés de professionnels.

Laetitia a également  partagé la scène avec deux danseurs du Béjart Ballet Lausanne, Julien Favreau et Kathleen Thielhelm, pour le spectacle Gestes et Ombres, mis en scène par Anita Pehou le 20 Février 2016 au Théâtre de Bastia.

Comme chaque année elle présentera au mois de Juillet une création avec les élèves de l'école. Après "Exogenesis", "Snow White", "La Face Cachée De Lolla", "Les Noces Funèbres", "La Nuit Des Temps", "Ravage" et "Le Cinquième Elément", pièces chorégraphiques en 2 parties de 60 min, cette année le thème de la pièce était "L'Histoire Sans Fin", réadaptation du roman de Michael Ende de 1979.

Christian est notre professeur de break dance attitré depuis la création de notre école de danse.

Autodidacte, il a fait partie du groupe de Break Dance les "Zonarisk" avec qui il a participé à de nombreuses Battles en France. Son expérience nous est très précieuse dans l'apprentissage de cette discipline auprès de nos élèves ; il nous enseigne l'art de vivre du break dance.

Artiste dans l'âme, Christian possède son entreprise de graphisme "Graffink" et à réalisé notre célèbre tag !

C'est un excellent pédagogue, très consciencieux et soucieux des règles et des valeurs au sein d'un groupe.